Recommandations pour quitter un vice

Profitez de ces recommandations pour sortir d’un étau et éviter toutes ces situations qui peuvent vous amener à retomber dans ce problème ; pour lequel vous avez même besoin du soutien de votre environnement et plus encore ; vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin pour éradiquer de votre vie ces mauvaises habitudes ou comportements dangereux pour votre santé qui génèrent dépendance, maladies et peuvent entraîner votre mort.

Qu’est-ce qui est considéré comme un vice ?

C’est simplement le vice, toute cette habitude ou cette conduite que vous supposez ne pas manquer ; vers lequel vous vous tournez quotidiennement pour vous sentir bien malgré le fait qu’à la longue c’est un élément néfaste pour votre santé physique et mentale.

Le terme vice dérive du mot latin vitum , qui se traduit par «échec ou défaut» malgré différentes significations sociales; il est donc utilisé pour désigner des actes tels que la prostitution, la luxure, la débauche, le jeu, les actes criminels et plus encore.

En d’autres termes, on considère que les différents comportements manifestés par les êtres humains, étant répétitifs et nécessaires à la survie, deviennent un vice, même s’ils sont associés dans la plupart des cas à des conséquences négatives pour eux ou pour leur entourage.

Recommandations pour quitter un vice

Les vices ne sont pas faciles à quitter, puisque la personne qui les a enracinés dans son corps refuse de subir les conséquences de son abstinence ; cependant, il existe différentes formes de maîtrise de soi pour le combattre, tant que vous êtes prêt à le faire ; comme les conseils ci-dessous :

Soit honnête avec toi; admettre que vous avez un vice et qu’il domine de plus en plus ; affrontez votre problème de front sans éviter d’en parler ou de le cacher.
• Demandez l’aide d’un professionnel, pour vous guider à prendre les bonnes décisions pour freiner votre habitude ; Les addictions débutent généralement lors d’un déséquilibre émotionnel auquel vous n’avez pas su faire face et pour maîtriser la situation vous devez prendre confiance et suivre un programme psychologique à la lettre.
Identifiez quel fait est celui qui a déclenché votre dépendance; bien qu’il existe plusieurs facteurs généraux qui conduisent à l’apparition de ce type de problème tels qu’une faible estime de soi, des stades de douleur, des déceptions amoureuses, une mauvaise compagnie, l’anxiété, la dépression et plus encore.
• Cherchez un soutien émotionnel dans votre famille, votre travail, votre milieu scolaire ou parmi des amis qui connaissent votre problème et sont prêts à vous aider à le surmonter.
Attention aux rechutes, nous savons que les tentations seront très proches de vous ; mais vous devez être intègre et ne pas baisser la garde, car si vous essayez à nouveau votre vice, il vous sera très difficile d’en sortir.
Évitez les tentations en restant à l’écart des autres personnes qui s’adonnent à des comportements addictifs ; par exemple, si vous n’avez pas d’alcool à portée de main, vous ne boirez pas comme si vous ne pouviez pas acheter de drogue ; vous n’aurez pas la chance de les consommer.
Changez vos habitudes en réalisant une activité différente dans votre routine quotidienne ; surtout qu’il n’est pas associé au moment où l’on se laisse tenter par le vice. Dormez suffisamment, faites du sport, commencez à peindre, à écrire ou à faire quelque chose qui occupe votre temps de manière saine.
Joignez-vous à un groupe de soutien; vous y trouverez des personnes qui vivent une situation similaire à la vôtre et elles vous offriront des détails sur leurs expériences et comment elles parviennent à s’éloigner du vice; sans aucun doute vous apprendrez beaucoup d’eux, en plus c’est un partage qui vous maintiendra dans une activité différente.

Soyez toujours réceptif aux recommandations reçues, vous devez avoir la force de combattre et de quitter un vice qui menace votre stabilité sociale et votre vie.

N’oubliez pas que vous n’êtes pas le seul à vivre ce type de problème et si d’autres ont réussi à s’en sortir, vous pouvez aussi le faire, il suffit d’avoir la volonté de le faire, d’être positif et de donner le maximum pour y parvenir.

Soutenir les organisations pour arrêter de boire

Dans le monde, des organisations de soutien ont été créées pour arrêter de boire ; précisément parce qu’il s’agit d’un problème fréquent au sein de différents niveaux sociaux ; même si l’accès aux services de santé spécialisés pour les classes disposant de moins de ressources est difficile ; ces institutions sont donc disponibles pour donner un coup de main; Découvrez ce qu’ils sont tout au long de cette lecture.

Qu’entend-on par organismes de soutien?

Les organismes d’aide à l’arrêt de l’alcool sont un groupe d’institutions qui travaillent ensemble pour offrir des solutions aux problèmes de dépendance à l’alcool subis par toute personne.

Dans ces organisations, qui sont pour la plupart à but non lucratif, un soutien non seulement psychologique mais aussi physique est fourni ; lorsque la personne qui sollicite leurs services le demande.

L’objectif de ce travail social est que l’assuré puisse contrôler son vice, avec le soutien d’autres personnes qui traversent le même problème et qu’une fois qu’il l’a surmonté, il reste en contact pour éviter une rechute.

Soutenir les organisations pour arrêter de boire

L’organisation des Alcooliques Anonymes identifiée par l’acronyme AA est bien connue ; qui depuis des années proposent des programmes d’accompagnement animés par des personnes qui ont connu une dépendance à l’alcool et qui ont pu contrôler leur dépendance ou arrêter complètement de consommer ce type de boisson.

En plus de ces organisations, il existe d’autres institutions créées à cet effet, telles que le CONADIC, les Centres d’intégration des jeunes, la Centrale mexicaine des services généraux des Alcooliques anonymes A.C., l’Institut mexicain contre les dépendances ou l’Institut de soins et de prévention. Dépendances à Mexico.

Aux organismes d’aide à l’arrêt de l’alcool s’ajoutent également le Système national d’aide, le Conseil psychologique et l’Intervention de crise par téléphone identifiés par l’acronyme SAPTEL ; dont les objectifs sont de fournir une assistance à distance lorsque cela est nécessaire pour prévenir l’effondrement émotionnel chez les personnes qui éprouvent une faiblesse émotionnelle.

La dépendance à l’alcool est un problème aux multiples conséquences physiques, psychologiques et sociales ; bien qu’il soit possible de le surmonter avec juste un peu de volonté et l’aide de spécialistes dans le domaine ; qui sont à l’avant-garde d’organisations telles que celles énumérées ci-dessous :

• Fondation d’aide contre la toxicomanie (FAD), une institution privée qui offre un soutien indépendant, à but non lucratif et dans le but d’éviter et de prévenir les risques causés par la consommation excessive d’alcool et de drogues par les personnes ; en utilisant pour ce contrôle des stratégies éducatives intéressantes.
• Alcohol and Society Foundation, une entité qui vise à éliminer toutes les habitudes de consommation d’alcool, avant qu’elles ne deviennent une dépendance, en particulier chez les adolescents. Son intérêt premier est de retarder l’âge auquel cette consommation débute, sa quantité et sa dépendance.
• Association des ex-alcooliques espagnols, créée par des personnes qui étaient des consommateurs compulsifs d’alcool et qui se consacrent désormais à informer tous ceux qui connaissent le problème afin de l’arrêter avant qu’il ne devienne incontrôlable ; s’occupent aussi de la réhabilitation des alcooliques, pour leur donner une nouvelle chance de vivre.

Toutes ces organisations à côté de celle connue à travers l’histoire sous le nom d’Alcooliques Anonymes; Ils sont composés d’hommes et de femmes qui partagent leurs forces, leurs expériences et leurs aspirations mutuelles pour résoudre ce problème qui menace leur vie.

La consommation excessive et fréquente d’alcool détériore non seulement des organes importants du corps humain, mais provoque également des troubles au niveau du cerveau, qui peuvent même dégénérer en un état grave de démence ; préjudiciable à la fois au toxicomane et à son entourage.

Si vous avez besoin d’aide pour surmonter la dépendance à la drogue, à l’alcool ou à tout autre vice. Dans notre blog, vous trouverez plusieurs articles contenant des informations utiles qui vous intéresseront. Assurez-vous de les lire et de les partager avec d’autres personnes qui pourraient leur être utiles.

Renseignez-vous sur les maladies liées à l’alcool

En savoir plus sur les maladies liées à l’alcool, un comportement qui peut devenir une dépendance s’il n’est pas contrôlé à temps et qui cause de graves dommages à des organes importants du corps humain, dont certains peuvent être irréparables ; découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le sujet tout au long de la lecture de cet article.

Quels effets la consommation d’alcool a-t-elle sur le corps humain ?

Après l’ingestion d’alcool, des changements à la fois physiques et mentaux sont ressentis, au niveau du fonctionnement de l’organisme humain ; Pour certaines personnes, cette habitude n’est qu’un moyen agréable de se détendre et de se sentir heureux dans une ambiance de fête ou simplement lors d’une occasion spéciale.

Mais lorsque ce type d’activité est exercé plus fréquemment qu’il ne le devrait ; le corps n’est pas autorisé à s’en remettre et cela devient une dépendance qui met en danger à la fois votre vie et celle des autres.

Une consommation excessive d’alcool provoque des effets du fait de la saturation de ce liquide dans l’organisme et de la manière récurrente dont cela se fait ; dégénérer en pathologies nécessitant un traitement médical telles que les maladies infectieuses, l’hypertension artérielle, les cardiomyopathies, les troubles digestifs, les gastrites et les sautes d’humeur fréquentes.

Renseignez-vous sur les maladies liées à l’alcool

Comme indiqué ci-dessus, au fil du temps, une consommation excessive d’alcool peut entraîner des maladies chroniques et d’autres problèmes associés, tels que les suivants:

• Risque accru de contracter des maladies infectieuses
Altérations de l’état cardiovasculaire normal, dégénérant en hypertension, arythmies et cardiomyopathie alcoolique.
Accidents vasculaires cérébraux
Cancer de la bouche, de la gorge, du larynx, du sein, de l’œsophage, du foie, du rectum et du côlon.
• Au niveau digestif, des altérations comme la gastrite et l’œsophagite.
• Maladies du foie, du pancréas et plus encore.
• Diminution des capacités de locomotion avec des altérations et des changements importants qui conduisent à des conditions telles que l’ostéoporose et l’ostéopénie.
Conditions du système reproducteur ; avec des conséquences telles qu’une diminution de la libido, une impuissance sexuelle et provoquant une fœtopathie alcoolique.
Dans le domaine psychiatrique, la consommation excessive d’alcool aggrave les troubles mentaux préexistants et induit l’apparition de nouvelles manies.
• Les troubles cognitifs sont causés au niveau neurologique, avec la présence d’encéphalopathies, de lésions cérébrales et même de démence irréversible.
• Le comportement et la gestion rationnelle des émotions sont altérés ; dégénérer progressivement et presque constamment à partir de moments prolongés de dépression et d’anxiété ; psychose organique, délire paranoïaque et bien d’autres pathologies.

Si vous connaissez les maladies liées à l’alcool, vous comprendrez sûrement que c’est une boisson qui peut être agréable lors d’un repas, en famille, au travail ou lors d’une réunion sociale ; à condition qu’il ne soit pas consommé en une quantité qui ne peut pas être traitée et éliminée rapidement de votre corps, avant qu’il ne provoque l’une de ces pathologies.

L’alcoolisme peut non seulement être la cause de tous les troubles mentionnés ci-dessus, mais aussi aggraver toute autre maladie dont vous souffrez actuellement.

Bien qu’il soit approprié d’indiquer que si vous êtes un patient alcoolique, vous devez savoir qu’il existe de nombreuses organisations d’aide médicale et sociale, disposées à vous proposer un guide alternatif pour arrêter votre consommation ; avant de vous effondrer ou de contracter l’une des maladies liées à la consommation de cette boisson.

Vous devez tout d’abord traiter votre consommation d’alcool pour réduire la dépendance, puis suivre le traitement approprié pour corriger l’une ou l’autre des pathologies que vous vous trouvez à présenter, y compris les pathologies psychiatriques.

L’important dans ce cas est que vous agissiez avant que le dommage ne soit irréversible et que vous suiviez le contrôle approprié pour corriger ses conséquences ; surtout en évitant au maximum que vous buviez à nouveau de l’alcool alors que vous connaissez déjà les maladies liées à sa consommation et que vous savez que c’est une visio qui vous tentera, à chaque fois que vous assisterez à une fête.

L’addiction à l’alcool et aux drogues, des problèmes courants aujourd’hui

La dépendance à l’alcool et aux drogues est un problème qui a été associé à la vie des gens au fil des ans et c’est un vice qui devient incontrôlable à tout moment ; découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce sujet qui continue aujourd’hui de poser directement ou indirectement des difficultés à de nombreuses personnes.

Qu’est-ce qu’une dépendance ?

Le terme addiction identifie le comportement adopté par une personne envers la consommation fréquente d’un produit tel que l’alcool ou la drogue ; ainsi qu’un comportement ou une conduite dangereux.

En d’autres termes, les êtres humains peuvent s’attacher à certains passe-temps de manière excessive ; Qu’il s’agisse d’une activité telle que la moto, la consommation alimentaire compulsive ou toute activité qui devient quelque chose qu’il est difficile pour eux d’arrêter de faire, créant une condition de dépendance qu’ils ne peuvent pas contrôler ; à la fois physiologique et psychologique.

Qu’est-ce que la dépendance à l’alcool et aux drogues?

C’est la consommation fréquente d’éléments qui créent certains niveaux d’activation émotionnelle dans votre corps ; d’un côté il y a l’alcool ; une boisson dans la composition de laquelle l’éthanol est présent, soit par fermentation, comme c’est le cas de la bière ou du vin ; par distillation comme le gin, le rhum, le brandy et autres.

L’alcool est une boisson qui, lorsqu’elle est consommée fréquemment et sans contrôle, génère une dépendance chez son consommateur ; qui perd le contrôle de la quantité de son apport, ce qui provoque un état émotionnel négatif.

D’autre part, il y a la toxicomanie; lorsque la personne a l’habitude de consommer fréquemment des stupéfiants ; des produits chimiques qui altèrent le fonctionnement de votre corps et de votre esprit.

L’addiction à l’alcool et aux drogues, des problèmes courants aujourd’hui

Bien que la dépendance à l’alcool et aux drogues puisse être utilisée aujourd’hui comme une échappatoire aux problèmes courants; il s’agit de pratiques erratiques dont les difficultés s’accroissent ; parce qu’un niveau de dépendance est créé qui est insoutenable.

D’autre part, la dépendance à l’alcool et aux drogues, bien qu’il s’agisse de substances complètement différentes ainsi que des effets qu’elles génèrent dans l’organisme après consommation ; ce sont des composants auxquels le corps s’habitue et une fois qu’ils ne sont pas fournis, il manifeste des réactions de sevrage.

Une série de symptômes physiques et mentaux causés par la rupture soudaine d’une dépendance, à la fois à l’alcool et à la drogue.

L’alcoolisme et la toxicomanie sont encore des problèmes courants aujourd’hui; En fait, nombre d’entre eux sont associés à des actes de maltraitance au sein du foyer, à des vols, à des crimes et à des actes nuisibles à l’intégrité des personnes.

Boire une boisson alcoolisée est agréable tant que cela se fait avec modération ; car son excès génère non seulement une dépendance sans risques pour la santé tels que la gastrite, l’hépatite, le diabète, la dépression, l’anxiété, le manque de mémoire, la mauvaise performance au travail et les conflits familiaux.

Il en va de même pour les personnes toxicomanes; qui commencent à éprouver des problèmes physiques et mentaux; même en les consommant de manière compulsive pouvant entraîner la mort par surdose.

L’addiction à l’alcool et aux drogues est un problème qui nécessite une attention et un accompagnement de la part des proches des consommateurs et un traitement professionnel afin de les amener à arrêter cette dépendance ou au moins apprendre à la contrôler au profit de leur vie et de la société qui les entoure.

Les dépendances peuvent entraîner d’autres problèmes dans la vie qui finissent par devenir un maelström apparemment sans fin, mais seuls ceux qui ont la volonté de récupérer et de prendre le contrôle de leur vie peuvent voir la lumière au bout du tunnel.

Nous vous encourageons à partager ce contenu avec d’autres personnes qui, selon vous, pourraient le trouver utile et continuer à vous informer.

Recent Posts

Tags